Entraînement et auto-évaluation

Elllo.org : de petites vidéos et enregistrements audio adaptés selon le niveau du CECRL visé,  avec un quiz pour vérifier votre compréhension ainsi que le script de ce qui est dit.

Audio-lingua.eu : Audio Lingua est une base de données collaborative de fichiers audio authentiques, enregistrés par des locuteurs natifs, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle. Les fichiers sont classés par thèmes et niveaux CECRL mais ne proposent pas de documents didactisés afin de vérifier la compréhension.

Lingua.com : ce site propose des textes à lire en anglais avec des questions de compréhension. Ces textes sont proposés gratuitement en ligne afin de travailler l'anglais de façon simple et amusante. Ces morceaux de lecture permettent à tous.toutes de progresser rapidement. Ils abordent différents thèmes comme des scénettes de vie mais aussi la politique ou la géographie.

Anglaisfacile.com : Très connu pour ses exercices de grammaire interactifs, ce site propose aussi des textes avec questions et réponses afin de vérifier votre compréhension de l’écrit.

Cambridge Speak & improve.com : vous n'avez personne avec qui parler anglais ? Voici comment améliorer votre anglais oral par vous-même. Speak & Improve est une technologie qui utilise un nouveau moteur d'évaluation automatique de la parole qui donne un score sur l'échelle du CECRL. Sandi, le robot vocal, peut dire à quel point une personne parle bien anglais rien qu'en l'écoutant.

Grammarly.com : Grammarly est fondée sur l'Intelligence Artificielle pour aider les gens à communiquer plus efficacement à l'écrit.  Grammarly ne corrige pas seulement vos erreurs grammaticales, mais peut  également vous proposer des suggestions de synonymes pour rendre votre texte plus lisible et plus précis. Après avoir créé un compte gratuit, Grammarly devient un véritable outil pour progresser à l’écrit et ainsi faire se moins en moins d’erreurs.

Cambridge Write & improve.com : vous souhaitez améliorer vos compétences en matière d'écriture mais vous n'avez pas d'inspiration pour trouver un sujet?  Write & Improve est simple à utiliser : il suffit de choisir une tâche, de rédiger (ou de télécharger) une réponse écrite et d'utiliser le retour d'information pour vous améliorer rapidement.

Write & improve vous donne aussi un score qui est aligné sur le CECRL et vous montre également comment améliorer votre orthographe, votre grammaire et votre vocabulaire.

Anglaisfacile.com : le site entièrement gratuit pour apprendre ou réviser la grammaire anglaise. TOUS NIVEAUX : débutant, intermédiaire, avancé. Exercices et auto-corrections immédiates.

Memrise.com : Memrise propose des ”sessions” de quelques minutes chacune, durant lesquelles vous apprendrez de nouveaux mots, de nouvelles formes de mots ou de nouvelles phrases, dont l’apprentissage ou la révision vous feront gagner des points en fonction de votre résultat. La plateforme vous aidera ensuite à les mémoriser par la lecture, l’écoute et des exercices simples de répétition.

English worksheets.com : feuilles de vocabulaire (et de grammaire aussi) imprimables et gratuites, exercices en anglais et corrigés, ressources d'enseignement et d'apprentissage de l'anglais, mots croisés et mots cachés amusants, tests, dictionnaires d'images pour les adultes et les enfants aussi.

Wordreference.com : comme son nom l'indique, c'est une référence en matière de dictionnaires. Très facile à utiliser, ses résultats sont très précis selon le contexte dans  lequel le mot recherché est utilisé.

TOUT POUR L’ANGLAIS vous propose des outils et contenus pour continuer votre apprentissage, renforcer vos
bases et progresser ainsi tous les jours, à votre rythme.
Selon l’activité langagière que vous souhaitez travailler, vous pourrez choisir des exercices variés, interactifs et auto-
correctifs adaptés à votre niveau, pour un retour immédiat et une progression continue.

entrainement auto évaluation

 

 

mattis sed nec fringilla quis lectus Aenean risus velit, massa quis, Donec